Idée recette DIY cuisine : smoothie bowl

Smoothie bowl - Marlette - Idées en kit

Idée recette DIY de smoothie bowl qui est réalisée en 5 minutes seulement et de manière super simple ! Les smoothies bowl raviront petits et grands car on peut les personnaliser comme on veut ! En plus, c’est bon pour la santé et votre ventre sera rassasiée. Plus aucune hésitation pour consommer ce smoothie bowl.

 

Ingrédients
La recette
  • Réalisez votre smoothie en ajoutant dans votre blender : la banane froide, les fruits rouges congelés (ou mangues, myrtilles…) ou fruits frais de saison et le lait végétal (de soja par exemple)
  • Versez votre smoothie dans un joli bol
  • Ajoutez-y 1 muesli au choix : muesli cranberry, muesli fruits et noix ou muesli chocolat noir et lait 
  • Vous pouvez désormais ajouter le topping de votre choix selon vos envies et votre imagination : graine de chia, de courge, copeaux de noix de coco, fruits congelés ou fruits frais de saison, flocons d’avoines, amandes…

 

Voici des liens pour d’autres idées recettes :

 

Le smoothie bowl est idéal pour les petits-déjeuners ou les goûters. Les variantes sont infinies selon les envies et les goûts de chacun et ça le rend unique. Mais qu’est ce qu’un smoothie bowl? c’est smoothie classique servi dans un bol et joliment décoré de graines, fruits secs ou fruits frais, il est à manger à la cuillère !

Visuellement, il donne envie de le manger car il est joli et gustativement, il est vitaminé, gourmand et bon pour la santé

Si vous souhaitez le rendre plus crémeux et épais, ajoutez moins de jus de fruits ou de lait.

Si vous voulez tout le détail, c’est ici 

Photo : marlette

Share this post

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *