Avancement de la création et les motivations

avancement et motivation

Rappelle toi pourquoi tu as commencé

Hello hello. Je vous donne un peu de news sur l’avancement de mon site e commerce.

C’est lonnnngggggg 😂.

Il y a beaucoup d’administratif et puis beaucoup de choses à mettre encore en place

 

Nous travaillons sur la création du site internet et sur la mise en place des articles à vendre.

Il y a plein de choses auxquelles je ne pensais pas.

Déjà écrire les articles sur les objets à vendre, c’est long. En soi on ne dirait pas … mais siiiii. Il faut broder sans mettre de choses inutiles ! Et penser à mettre toutes les bonnes informations.

Quand on est déjà dedans, on ne voit pas forcément les choses comme les futurs acheteurs.

Et puis les photos …. Ahhhhh les photos …. Comment mettre les objets en valeur ? Ça paraît évident en regardant les photos Pinterest et Instagram😂. Mais quand je veux faire la photo, c’est autre chose …😂 il y a les photos Instagram et… les miennes 😂

 

Je termine ma formation cosmétique naturelle. Mais là encore ce n’est pas évident. Et oui quand on a 50 000 choses à faire à côté, c’est compliqué de se plonger dans une formation. Mais j’y arrive 💪🏻

 

Il y a aussi le dossier pour le numéro Siret, on s’en charge pour moi, enfin tout ce qui est compléter les dossiers et me donner les étapes à faire (chose vraiment appréciable car on est vite perdue) mais là fer marche finale, c’est à moi de la faire et cela prend du temps quand même …

 

Et dans tout ça, il faut s’organiser … et ça c’est mon domaine (la blague). Non mais franchement c’est l’enfer. Je n’arrive pas à m’organiser pour travailler correctement. Je me disperse tout le temps en plus. C’est l’enfer. Mais bon j’y travaille … je pense que je gagnerai tellement de temps !

 

Encore un peu de patience

Bon tout ça pour dire que je comptais ouvrir mon site de e-commerce autour du 20 octobre, mais ce qui est sûr c’est que c’est mort. Je ne veux absolument pas ouvrir mon site juste pour l’ouvrir le plus rapidement possible mais je veux ouvrir mon site quand je serai au point. Donc je pense d’ici 1 mois 💪🏻

Il ne faut rien lâcher même s’il y a des moments où on baisse un peu les bras en se disant « je ne vais jamais y arriver » et puis on se reprend et on se dit qu’il n’y a pas de raison et que l’on va réussir. Il faut garder sa motivation principale : travailler pour soi.

 

Il est vrai que parfois je me dis pourquoi tu t’es lancée là-dedans ? et puis je me rappelle mes anciens jobs : toujours taper des heures, souvent sans reconnaissance, toujours demander voire implorer car on doit prendre un rendez-vous médical, toujours se sentir coupable si on est malade et donc absente, et puis les congés n’en parlons même pas… dans le métier de la paie/RH (attention je ne dis pas que c’est le seul métier qui impose çà), il n’y a jamais de bonne période pour partir en congés 😂. Ah si entre le 15 et le 20… et encore…

Et puis je me rappelle les ambiances…

 

oh les ambiances… rares sont les ambiances qui sont bonnes au travail. Et quand j’entends les histoires d’un tel ou un tel au boulot, je me dis plus jamais.

 

Donc pour cette fameuse question « tu t’es lancée là-dedans », c’est simple : j’aime ma liberté, le fait de pouvoir faire ce que je veux quand je veux, bon j’ai quand même quelques contraintes mais plus comme avant, j’aime le fait de tout créer de A à Z même si çà à son lot de galère, j’aime le fait de choisir et décider (après avoir loooonnnnguuuuemmmeeennnttt réfléchis) 😂, j’aime réfléchir à de nouvelles idées et les mettre en œuvre ou les partager, j’aime le fait de choisir mon lieu de travail, j’aime le fait de ne plus avoir la sensation de « vraiment » travailler même si je pense faire beaucoup plus d’heures qu’avant…

 

Je pense m’être (enfin) trouvé professionnellement.

 

Mon métier (d’ailleurs ai-je vraiment un métier ?) je l’aime.

Je fouille, je cherche, je réfléchis, je partage et j’apprends…

 

Le seul point négatif est que parfois avoir un collègue manque (attention un collègue bien quand même) … j’espère pouvoir embaucher un jour 😊

 

Bon allez je vous laisse et je retourne au boulot 😂

 

A très vite et n’hésitez pas à partager vos ressenties, vos expériences, vos histoires 😊

 

Carol

Share this post

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *