À propos de ma petite vie

Qui suis-je ? Oulala très bonne questions…..

Une  analyse s’impose 😂

Carol c’est moi.

PS: Ne critiquez pas la qualité de la photo, elle date de quelques années…. genre 9/10 ans 😂

carol ranalleta

Mon parcours professionnel

Le moins intéressant donc si cela ne vous intéresse pas, passez ce paragraphe 😂

J’ai passé un BTS assistante de gestion, une licence RH et un master RH. J’ai fait tout mes études en alternance. L’école ça n’a jamais été mon truc. Oui je sais, vous êtes en train de vous dire « l’école çà n’a jamais été mon truc mais elle a fait un bac + 5 » 😂. L’ironie dans cette histoire, c’est que je voulais faire psychologue quand j’étais plus jeune mais je me disais « 5 ans d’études après le bac, jamais ». Voilà voilà …

L’histoire

Du départ au déclic…

J’ai fait mes études par hasard car je voulais faire assistante sociale (j’en rigole encore car ce métier ne me correspond pas du tout) et donc après le bac, j’ai travaillé au mac do en étant dans une préparation concours travailleurs sociaux. Et puis je me suis rendue compte que ce n’était pas pour moi. Il fallait donc que je trouve quelque chose… je voulais au moins faire un BTS, le mac do a été un bon coup de pieds aux fesses pour continuer mes études.

Je me suis donc retrouvée en BTS assistante gestion pme/pmi par élimination. J’ai donc fait mon BTS en alternance, chez PSA, au sein du service du personnel. Et ça m’a plu. J’ai donc continué en licence, toujours chez PSA et puis en licence, chez Schneider Electric.

Puis j’ai cherché du travail. Cherché et recherché… le monde des RH est bouché… ou alors les entreprises recherchent des personnes qui sortent d’études, mais qui sont qualifiées, qui ne coûtent pas très cher, qui parlent 5 langues, qui ont déjà managé une équipe. Ah oui sans oublier le fait qu’il ne faut pas prévoir de faire des enfants, ou alors très très tard. A l’approche de la retraite par exemple 😂.

Bref donc je trouve enfin du travail, dans le domaine de la paie. Domaine dans lequel je n’avais presque pas étudié et surtout c’est le domaine qui m’intéresse le moins. Mais je prends. Et puis un jour, je reçois un appel d’une RRH qui a vu mon cv sur internet et qui recherche quelqu’un pour créer un service RH. C’est une entreprise qui va ouvrir et donc il faut tout créer. Je croise les doigts pour avoir ce poste car c’était le poste rêvé. Je l’ai eu 😊. Mais l’entreprise a fermé 1 an ½ après…  Suite à ce licenciement économique, il faut donc rechercher du boulot… à nouveau… je me retrouve donc à nouveau dans un cabinet comptable, puis un autre, puis un autre… je ne trouve jamais ma place et surtout (à part un), c’est toujours une ambiance où tout le monde se tire dans les pattes… et surtout tu t’investis et aucun remerciement derrière… Comme je le disais dans l’article, (« le grand saut »), j’ai toujours voulu être à mon compte donc l’idée est de plus en plus présente dans ma tête… 

Et puis je tombe enceinte. Et avant mon retour de congé maternité, on m’annonce que je vais être licenciée pour motif économique (et oui encore 😂).  Ce licenciement est vraiment le déclic pour moi. C’est le moment de me lancer ! et voilà où j’en suis aujourd’hui : JE ME LANCE !!! ENFIN !!! (Je vous invite à lire l’article sur mon blog qui s’intitule le grand saut ).

Question personnalité.

Je suis une jeune femme, curieuse, qui s’intéresse à beaucoup (trop) de choses et qui commence 50 000 projets ou choses à la fois. Mais qui les termine rarement. 😂

 J’aime voyager, cuisiner, lire, sortir, passer du temps avec mes amis, voyager… faire des apéros dinatoires. D’ailleurs mes amis pourront dire que les petits muffins salés, ça me connait. Enfin j’aime profiter quoi 😬

Je suis une jeune femme, curieuse, qui s’intéresse à beaucoup (trop) de choses et qui commence 50 000 projets ou choses à la fois. Mais qui les termine rarement. 😂

 J’aime voyager, cuisiner, lire, sortir, passer du temps avec mes amis, voyager… faire des apéros dinatoires. D’ailleurs mes amis pourront dire que les petits muffins salés, ça me connait. Enfin j’aime profiter quoi 😬

Question caractère… hummm…je passe 😂

Je suis une personne gentille mais râleuse. Une gentille râleuse quoi. Mais je me calme avec le temps tout de même. Je m’assagis 😂. Par contre, je déteste les mensonges, les non-dits ou les entourloupes. J’aime avoir des relations saines, simples, authentiques, sincères, sans me poser de questions.

J’aime faire plaisir et être généreuse. Mais j’aime faire les choses par moi-même. Sans obligations. Je déteste qu’on m’impose des choses.

Je suis assez franche mais pas du tout diplomate. J’ai des petits coachs autour de moi qui m’apprennent à l’être, mais le chemin est long. 😂 Je suis quelqu’un d’assez spontanée et nature.

Je ne comprends pas toujours les sous-entendus, mais j’en suis consciente, c’est déjà çà. Ça fait souvent rire d’ailleurs, les autres et moi-même.

Je suis quelqu’un de déterminé. Si je veux réussir quelque chose, je vais tout entreprendre pour y arriver. Par contre, j’ai beau m’y pendre à l’avance, je suis toujours à la bourre (dans la vie pro et perso d’ailleurs).

Mais dans un sens, travailler sous la pression, ça me booste. J’ai besoin de ça.

Je suis quelqu’un qui ne prend pas de décisions hâtives. J’ai besoin de tout examiner, de réfléchir à tout, du pour, du contre, aux résultats si je prends telles ou telles décisions. Mais souvent c’est vraiment pénible (demandez à mon mari) car ça me rend (trop) indécise. Combien de fois, il me répète « il n’y a pas de bonnes ou mauvaises décisions, prends-en une » (bordel). Bon il ne dit pas bordel mais il doit le penser 😂

Je suis également une personne très tête en l’air, je suis un vrai poisson rouge parfois. Bon ok souvent. Je peux me lever du canapé pour me faire un café et puis entre le chemin du canapé et de la cafetière, pensez à autre chose et oublier de me faire un café. Pourtant le chemin entre le canapé et la cafetière n’est pas long 😂. On n’habite pas (encore) dans un château.

Voilà, je pense avoir fait le tour de moi-même (ahahah). Moi et ma psychanalyse nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site.
À tout vite,
Carol